Dos Rios

Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Kosmos
Docteur Mops
Tric Trac team
Et de chaque coté coule une rivière.

Un dos trios...

Avis édité après plusieurs parties ...

Finalement je n'aime ce jeu qu'en configuration 3 joueurs. Le jeu est très chaotique et on ne maîtrise finalement pas grand chose. Le mécanisme reste excellent mais au bout de quelques parties on n'a pas forcément envie d'y rejouer ...

Excellent !!

Je suis plus que jamais conquis par ce jeu !!

Comme le dit si bien ludo le gars sur son site... le mécanisme de déviation des fleuves est génial et permet d'envisager de splendides retournement de situation !

Je confirme tout de même qu'il est difficile de prévoir correctement les coups, je déconsiellerai donc ce jeu aux férus de stratégie pure mais le petit plus qui fait que je lui accorde le gros pouic aux belles dents blanches est que ce jeu troune très bien à 2 joueurs ! et ca c'est très rare de nos jours je trouve !

Si je résume :

le matos est très sympa et le thème excellent ! les mécanismes sont hyper originaux, le système de points d'actions à la tikal/torres fonctionne très bien... et on peut jouer à 2, 3 ou 4 sans problèmes !

j'adoreeeee !