Ce jeu est sorti le 19 sept. 2014, et a été ajouté en base le 21 sept. 2014 par Mimilemoose

édition 2014
Par Pierre-emmanuel Legrain et Nicholas Bodart
Illustré par Dimitri Piot
Édité par MushrooM Games
Distribué par IELLO

Un dominion-like avec un nouveau gout.

Time masters est un jeu de deck building où chaque joueur commence avec un deck bien moisi et qu'il cherche à ameliorer au fur et à mesure de la partie tout en gagnant des points de victoire. Ca vous rappelle quelque chose? Probablement. Pourtant Time masters apporte de réelles innovations.

Tout d'abord les ressources necessaires pour acheter de nouvelles cartes ne sont pas des valeurs indiquées par les cartes jouées mais le nombre de cartes que l'on joue dans le tour. Le but ultime est donc de "bouibouiter" le plus longtemps possible.

Ensuite, pour jouer les cartes de votre main, il vous faut de l'energie (les Kés) qui ne se recharge pas automatiquement à chaque tour et qui demande une réelle gestion pour être efficace.

Enfin, l'idée des temporisateurs qui permettent de jouer une carte mais en retardant son effet est tout simplement excellente.

On peut toutefois reprocher à Time master que chaque joueur joue dans son coin et qu'il y a peu d'interactions entre les joueurs, mais c'est souvent le cas des jeux de deck-building...

Commentaires

Default