Diplomatie
Ce jeu est sorti le 9 févr. 2002, et a été ajouté en base le 9 févr. 2002 par XavO

édition 1976
Par Allan B. Calhammer
Édité par MIRO-Meccano

Un diplo sinon rien !

Diplomacy est le jeu de simulation qui a le plus d'épaisseur parmis ce que je connais.
Vous en connaissez beaucoup des jeux capables de vous remplir d'énormes classeurs d'articles tactiques à partir de régles toutes simples ? Vous en connaissez beaucoup des jeux de diplomacy qui sont encore interressant à jouer sans négocier ? Vous en connaissez beaucoup des jeux qui possédent autant de variantes et de plateau de jeu ? vous en connaissez beaucoup des jeux qui rassemblent une tel communauté sur le web ? Vous en connaissez beaucoup des jeux qui ne necessitent en fait que du papier et du crayon ? Vous en connaissez beaucoup qui se joue aussi bien par email, courrier, ou face a face ? Vous en connaissez beaucoup des jeux a qui je veuilles mettre 6/5 sur tric trac ?
OUais ? Ah.
Enfin moi j'en connais qu'un et c'est diplo.

L'édition MiroMécano propose un matériel sympathique : une carte jolie et claire et des pions en bois agréable. Néanmoins la règle est truffée de bug et il vaut mieux se référer aux règles du net. D'où seulement 4/5