Sankt Petersburg - Das Fest

Édition 2005
Aucun avis

Un dilemme encore plus fort !! que c'est bon !!

Cette petite extension est très réussie. Le jeu tourne excellement dans sa version de base, mais je dois reconnaître que cette extension rajoute un petit renouveau.

Le jeu n'en n'ai pas pour autant dénaturé : l'ambiance, la mécanique et l'esprit ne changent pas. Par contre, l'extension diversifie un peu les actions possibles et surtout les stratégies.
Par exemple, les cartes spéciales doivent être prises en main et sont gratuites ce qui implique que vous laissiez une place de libre dans votre main (car on ne peut pas poser une carte spéciale tout de suite, elle doivent passer avant par la main).
Autre exemple, la carte "marché noir" permet de récupérer une carte défaussée, donc il faut être très attentif sur les cartes défaussées et/ou attendre qu'il y en ait suffisemment pour pouvoir piocher. Donc cette carte peut être décisive en fin de partie en vous permettant de piocher un noble que vous n'avez pas et donc augmenter votre diversité de nobles, mais le problème est que cette carte vous prend une place dans votre main et donc peut être "lourde à porter". Tout ce que j'aime quoi : le dilemme.

Conclusion : Cette petite extension n'est pas indispensable (car le jeu est de base génial), mais si vous la prenez elle diversifie un peu plus le jeu et donc implique de nouvelles petites tactiques. J'adore et il est clair que maintenant les cartes de l'extension ne sortiront plus de mon Sankt Petersburg !!