Descendance

de Inka Brand et Markus Brand
Descendance

Le jeu se joue en plusieurs manches durant lesquelles vous contrôlez le destin des membres de votre famille en les plaçant judicieusement dans le village. Les membres de votre famille présents dans vo... En savoir plus

Un des tout meilleurs

Descendance est un jeu aux règles assez complexes mais qui a plusieurs qualité qui le rangent dans la catégories des tous meilleurs jeux.

Tout d'abord il est très fluide: on n'attend pas longtemps son tour, il y a toujours qqchose à faire.

Ensuite la mécanique est très bien pensée. On dépense du temps ou des ressources suivant ce que l'on a envie de faire et comment on veut implanter sa stratégie.

La gestion du temps est vraiment la clé de ce jeu avec une mécanique des plus insolite où il faut faire mourir ses personnages pour gagner des points de victoires. Tout est là: faire avancer le temps judicieusement! Bien maitriser ce mécanisme nécessite un peu d'apprentissage mais donne tout son sel à ce jeu.

Il y a beaucoup de choix d'action et beaucoup de manière de gagner. L'interaction avec les autres joueurs est très forte: placement, récupération des resources, exécution des actions, église, etc: autant de choix qu'il faudra faire en fonction de ses adversaires.

Un de mes coups de coeur!