World In Flames Final Edition Deluxe

World In Flames Final Edition Deluxe

Édition 2000
18 à 99 ans
Aucun avis

Un des meilleurs jeux de tous les temps, mais à ne pas mettre entre toutes les mains

ce jeu est tout simplement celui auquel j'ai le plus joué de ma vie, il faut dire que j'ai la chance d'avoir eu des partenaires aussi cinglés que moi.
évidemment, la complexité des règles le réserve uniquement aux joueurs de wargames expérimentés (des "grognards"), et il faut un investissement certain pour pouvoir esperer finir une partie. avec une grande planche de bois sur laquelle on empile (avec précaution) les cartes et qu'on range ensuite sous un lit, la grande campagne reste jouable, à raison d'une séance d'une journée entière toutes les 2 semaines pendant 6 mois (vécu !)
évidemment, cela limite fortement le public du jeu, mais pourtant quelle richesse stratégique ! quel pied de voir un plan se réaliser après avoir été planifié plusieurs années (de jeu, pas irl :) ) auparavant.
j'espere que l'adaptation en jeu vidéo sera réussie, si elle sort un jour (en 2007 ?)