Un des meilleurs jeux de civilisation

Dans Monumental, les joueurs vont développer leur civilisation, conquérir des territoires et explorer le monde. Avec un deck de cartes de base dans un premier temps, on va acheter des cartes bâtiments, technologies, ou merveilles pour l’améliorer et mettre en place des moteurs de production. Vous disposerez de 9 troupes, 3 avant-postes, 2 explorateurs et un général pour conquérir le plateau, mais cette conquête est loin d’être indispensable pour gagner.

Un des meilleurs, si ce n’est le meilleur jeu de civilisation auquel j’ai joué. Grand amateur du jeu vidéo Civilisations de Sid Meier, j’y retrouve indéniablement le filing du jeu. Cette sensation de créer et de développer une civilisation et de l’amener de l’antiquité à l’âge moderne est très plaisant. le jeu est long, mais vous ne verrez pas le temps passer. Notez qu’il était exclusif sur Kickstarter, vous ne le trouverez donc pas en boutique sauf si vitre crèmerie a backé le jeu. Vous pouvez cependant y joueur sur Tabletopia.

retrouvez l'article complet sur mon blog: https://undecent.fr/2020/03/18/monumental/