Chronicle
Par Seiji Kanai
Illustré par Noboru Sugiura
Édité par Filosofia

Un des meilleurs jeux de cartes de l'année !

9,4

Testé en boutique (et oui j'ai la chance de travailler dans un magasin de jeux de société) dès sa sortie avec chaque jour un ou 2 joueurs occasionnels ce jeu rencontre un franc succès. A tel point que pour l'instant en seulement quelques jours, 100% des gens qui l'ont essayé...l'ont acheté tout de suite dans la foulée.

A peu près tout le monde sait jouer à un jeu de plis, donc en 30 secondes ce jeu est expliqué puis chacun découvre à son rythme le pouvoir de chaque carte et c'est cela qui plait tant dans ce jeu: on pourrit ses adversaires, les retournements de situation sont fréquents, il y a des vrais tactiques à mettre au point à chaque coup, bref on S'AMUSE et c'est cela le plus important dans un jeu non ?

Un jeu idéal pour faire découvrir les jeux actuels aux débutants et qui plaira aux geeks par l'ambiance qu'il dégage.

Moins original que Parade et Lords of Scotland mais tellement plus fun ! (et plus rythmé)

On en redemande...