Zargos

de Duccio Vitale
Zargos

Zargos est une version "light" du jeu sorti chez International Team sous le nom de Zargo's Lords (1981). Zargo's Lords se présente sous la forme d'un wargame "pur et dur", alors que le Zargos de Eurog... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Un des meilleurs jeux d'affrontement que je connaisse ! (du moins, c'est ce que mes souvenirs tendent à me rappeler)

Oui, je n'ai pas peur de le dire : j'ai joué à Zargos et j'ai adoré. Des règles simples, voire simplissime. Des peuples différents avec des pouvoirs spéciaux... Un jeu où il faut s'affronter... où le but du jeu s'oppose à celui qui tente de le surmonter (et donc qui permet aux autres joueurs de revenir dans le jeu). Je referais volontiers une partie... Je serais sans doute déçu (j'ai déjà eu l'occasion de revoir les graphismes et de constater qu'on pouvait faire mieux) mais les bons souvenirs sont légions. Si vous tombez dessus au cours d'un vide-grenier, jetez lui donc un sort : l'amusement sera sans doute au rendez-vous.

[Edit]
Bon, il faut être raisonnable : j'ai revu la boîte de jeu, le matériel... Je crois que j'ai un peu sublimé mes souvenirs d'enfants. Je descend à 4/5 qui semble une notation plus appropriée.