Freight Train
Ce jeu est sorti le 29 août 2003, et a été ajouté en base le 29 août 2003 par Silveric

édition 1996
Par Alan R. Moon
Édité par Mayfair Games

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Un des meilleurs

C'est un des meilleurs jeu d'Alan Moon tout simplement.

Autant le dire tout de suite, c'est un jeu de cartes assez simple qui vous prendra beaucoup de place et pas mal de temps. A 5 joueurs, il faut compter une bonne heure et demi et 5m² (pas mal pour un jeu de cartes non).

Quand on ouvre la boite, on se dit bof, le matériel se résume à une série de cartes wagons de couleurs différentes (ca fait même peur car ca rappel un autre jeu du même auteur ;) ).

Ensuite, ce n'est que plaisir, vacherie, concurrence, observation, chance (il en faut quand même un peu), choix tactiques, le tout pour arriver à un système de majorité...

Les trois manches sont très semblables mais en même temps vraiment différentes : le jeu varie selon les positions, selon la durée de la manche qui s'allonge potentiellement à chaque fois et la concurrence s'intensifie avec l'augmentation du nombre de loco.

Pour un jeu où le tirage semble déterminant, une bonne gestion de ses locomotives et une très bone observations de la table de jeu contrecarrera la plus grande partie du hasard.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default