Stratego

Stratego

STRATEGO est considéré comme un grand classique des jeux de plateau avec déjà 40 ans de bons et loyaux services.Chacun des 2 joueurs possède une armée (type second Empire) composée de 40 unités : 1 Ma... En savoir plus

Un des bons vieux papys de la strategie

J'ai decouvert le monde du ludique avec ce jeu, donc il a pour moi une certaine valeur sentimentale mais je vais essayer de rester objectif quand meme!

En premier l'aspect esthetique n'est pas specialement aguichant avec un plateau plutot moche et des figurines type 19e siecle pas toujours faciles a assimiler avec les grades mais une fois ces quelques points noirs passes, stratego s'avere un jeu plutot agreable car il beneficie d'une tactique assez simple avec une part (non negligeable certes) de chance et de bluff mais qui reste minoritaire car tout depend surtout du placement et de la facon dont on se sert de son armee.
Jamais rien n'est perdu....ainsi le marechal peut mourir d'un coup de poignard de l'espion ou sauter sur une bombe tandis que les minables eclaireurs et demineurs peuvent s'averer determinants en fin de match!!!
Les parties sont assez courtes et assez simples pour les p'tits jeunes qui souhaitent s'initier a la strategie...... comme je l'ai fait il y a 15 ans.

Stratego est sans doute le seul jeu grande distribution qui a mon respect a cote de ses daubes de cousins de Monopoly, Risk & autres Bonne paye!

Stratego est
- Indemodable
- Dote d'une mecanique rouillee mais sans defauts
- Pour les veterans & les bleusailles

Stratego n'est pas