Ce jeu est sorti le 16 mars 2012, et a été ajouté en base le 7 oct. 2011 par Erwan

édition 2012
Par Bruno Cathala et Ludovic Maublanc
Illustré par Xavier Collette
Édité par Bombyx
Distribué par Asmodee, Asmodee, Asmodee et Asmodee

Standalone 1 extension
15,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon

Un déluge de louanges bien mérité !

Noé est un petit jeu de cartes à la présentation particulièrement soignée. Les illustrations sont réussies et le thème est sympathique. Le petit format de la boîte métallique permet un transport facile et à l'abri des chocs.

Le mécanisme très malin rappelle un peu à la fois le Black Jack et le 6 Nimmt.
Les cartes actions ajoutent avec malice un peu de sel à ce petit jeu qui pourra être servir en entrée ou encore entre 2 gros plats de résistance...
La part de hasard est importante surtout quand le nombre de joueurs augmente. Cependant les différentes cartes autorisent certaines subtilités (comme par exemple regarder le jeu de l'adversaire à l'aide de la girafe...) qui peuvent influer le jeu. Les possibilités de bloquer les adversaires pour les forcer à ramasser les cartes donnent lieu à des fourberies bien réjouissantes...

Cathala réussit une fois de plus à séduire avec un jeu à la fois léger mais fin qui pourra réunir autour d'une table jusqu'à 5 joueurs. Noé est particulièrement adapté à un public familial. On est loin du crétinisme des productions que l'on peut trouver dans les hypermarchés.

Noé est un jeu très attachant joliment présenté et aux règles accessibles qui est voué certainement au succès. Le prix est aussi très doux compte tenu de la qualité d'ensemble.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default