Torres

Torres a été élu meilleur jeu de l’année 2000 par les critiques de la presse spécialisée allemande. Ce prix contrairement à d’autres récompenses plus douteuses est toujours un gage de qualité. Il conc... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

Un défi à la sagacité...

Lors de la remise des prix du « Spiel des Jahres », les critiques ont vraisemblablement privilégié ce jeu, dont le mécanisme est plus abstrait que ces concurrents français « Vinci » et « Citadelles » (voir fiches), à cause de l’incroyable équilibre des stratégies possibles. Le système de jeu est très subtil et parfaitement dosé. Nous sommes donc là devant une création particulièrement astucieuse.

Le goût du public français est plus porté vers les jeux à ambiance ou à histoire, mais la finesse de Torres compense très bien cette légère rigidité qui apparaît sur les premières parties.

Torres possède un autre avantage non négligeable, c’est de garder un intérêt complet même à deux joueurs.

Les possibilités d’actions sont riches et la durabilité du jeu s’en trouve accrue.

Si vous désirez passer une soirée à ambiance passez donc votre chemin. Si vous avez envie d’un véritable challenge ludique Torres est à posséder impérativement.