Un Deck Building pas comme les autres ...

7,4

- Matériel :

Comme dans tous les deck-building, il vaut mieux protéger les cartes pour faciliter le mélange et limiter l'usure. Par contre, je n'aime pas trop le thermo qui ne permet pas de ranger convenablement l'ensemble des cartes une fois protégées. Concernant les graphismes, ah .... les graphismes ... toute une histoire, ils ne laissent personne indifférent. Soit les gens détestent, soit ils adorent. Ce qui est sûr c'est que c'est unique !

- Règles :

Rien de plus simple. Deux "ressources" sur les cartes et c'est tout. Les runes pour les achats de nouvelles cartes et les points de combat pour combattre des monstres. Ensuite il suffit d'appliquer les effets des cartes (qui sont clairs et facile à comprendre) et de bien les combiner pour accumuler plus de points de victoire que l'adversaire (via les cartes achetées et les monstres vaincus).

- Mon Avis :

J'aime bcp ce jeu, il est simple d'accès, fluide et rapide. Il y a un peu de hasard avec le tirage central de cartes qui permet de bien renouveler les parties et bien sûr lors de la pioche dans son propre deck. Il faut faire avec ce que l'on a car il y a peu de moyen d'épurer son deck ce qui rajoute une pointe d'opportunisme. Les gemmes d'âme permettent d'avoir un petit coup de boost temporaire mais parfois bien utile.

A deux joueurs, nous préférons jouer en 90 voire 120 points pour allonger la durée de partie et rendre la construction de deck plus subtile pour le long terme.

Commentaires

Default