Code Cracker

de Reiner Knizia
Code Cracker

But du jeu :Vous devez découvrir les codes sur les cartes en lancant les dés afin de gagner des points de victoire.Chaque carte à découvrir vaut entre 2 et 5 points.Le joueur avec le plus de points à... En savoir plus

Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de dés

Un dé sans six qui vaut trois et demie

J'ai hésité entre 3 et 4 en note, puis en voyant mes avis j'ai dit je mets 4.
Mais je trouvais la note globale trop élevé aussi j'équilibre par un trois, Bon parlons de ce fameux code.

Un jeu de dé sur un principe de can't stop avec des plaquettes de différentes valeurs à récupérer selon leurs difficultés.

Le can't stop est amélioré par une mécanique qui fait que quand on passe à l'autre joueur il bénéficie de ce que nous avons déja mis sur les plaquettes.

On peut aussi perdre son tour de jeu en affectant tous les dés à des plaquettes car si dans la série nous n'avons pas 2 puces électroniques( la puce remplace le six) alors la main passe.

Un bon jeu de dé qui fait la part belle aux calculateurs de tous poils.

Je devrais sans doute mettre un quatre (j'ai noté des jeux à 4 moins interessants que celui çi)mais bon un peu d'équilibre dans ce monde ludique ne peut nuire.

Mais ce jeu reste quand même une réussite de part sa simplicité, sa mécanique et sa rapidité de jeu.