Müll & Money

Un de mes jeux préférés

un jeu excellent
vous gerez une entreprise et etes soumis a de nombreuses contraintes : productivité, achat de matieres premieres, pollution.
chaque secteur peut etre amelioré, ainsi, de nombreuses tactiques de jeu sont possibles pour arriver a la victoire. Par exemple, la derniere partie, j ai essayé de limiter la pollution au maximum tout en ne licenciant aucun personnel (et oui, c est la vie, plus on licencie, plus on est productif). En effet, gare au retour de baton pour les pollueurs car de nombreux controles sanitaires sont regulierement faits et vous exposent a de grosses amendes !!
bref, soit on essaie de limiter la casse partout, soit on privilegie clairement un secteur de jeu.
une mention speciale a la carte corruption qui permet de ne pas payer les amendes...apres l avoir utilisée 4 fis d affilee, mes amis osaient fourbement dire que je passais mon temps sous le bureau du directeur des controles sanitaires...pfff quelle mauvaise foi... :))
un jeu peut etre un peu difficile a maitriser pour ceux qui ne sont pas de gros joueurs mais qui raviront les autres : la chance est quasi inexistante, le bluff aussi, tout n est que strategie pure
le minuscule point negatif, c est que j aurais aimé un chouia d interaction entre les joueurs mais bon, faut pas pousser non plus, ce jeu est GENIAL (surtout quand je gagne)