Tikal

Tikal est un site archéologique perdu au milieu de la jungle du nord Guatemala. Enfouie sous des arbres, se cache une cité vieille de 3000 ans. Des expéditions se montent afin de mettre à jour les tem... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Un de mes jeux préférés.

Les règles de Tikal sont très simples, comme quasiment tous les jeux allemands. Le matériel de bonne qualité et très agréable, cela compte quand on joue. Les finesses du jeu viendront rapidement et très vite vous utiliserez la version professionnelle qui apporte énormément. En effet, elle limite la chance en proposant de retourner les plaques et de les acquérir aux enchères. Fini le coup de pas de bol du pointage "que c'est le voisin qui a le volcan et que c'est injuste car j'avais prévu des trucs de la mort !". Vous gérez vos points de victoire et calculez si vraiment il vous faut cette plaque ou cette autre.

Ici, de part chez nous, nous ne pratiquons que cette méthode qui apporte une autre dimension au jeu.

Les parties sont assez rapides, aucun joueur n'est laissé à la traîne et il faut se rappeler que le dernier au tableau des scores commencera à compter lors du dernier pointage ! Ceci est très très très important ! En dépensant habilement lors de la dernière enchère... Vous pouvez vous retrouver vainqueur.

Ce jeu conviendra aux constructeurs, "il ne peut y avoir qu'un temple à 10, et il est à moi !", aux conquérants, "je me développe ici, car c'est mon coin !" et aux filous, "non, je ne fais que passer, je m'en fous de ton temple à 9 !". Si, comme moi, vous entrez dans les trois catégories, vous allez adorer !