Les Colons de Catane - Jeu de Cartes

de Klaus Teuber
Les Colons de Catane - Jeu de Cartes

Les Colons de Catane - Le jeu de cartes est l'adaptation du jeu de plateau pour 2 joueurs. Les grands principes du jeu de base sont gardés. Le jeu a déjà connu une édition française chez Tilsit dans s... En savoir plus

Un de mes jeux à 2 préféré

Pour moi, les colons de Catane pour 2 joueurs est bien plus intéressant que la version pour plus de joueurs. En effet, il y a toujours le lancer de dés qui détermine les ressources que l'on va obtenir mais à une différence près : dans la version 2 jours on est sûr de recevoir une ressource! Et cela fait toute la différence puisque cela amoindris le pouvoir de l'aléatoire.
De plus, les capacités des cartes sont très intéressantes et tendent à renouveler le jeu.
Il existe d'ailleurs pléthore d'extensions (au moins 6-7). De mon point de vue, les extensions sont à utiliser avec parcimonie pour ne pas se retrouver avec une quantité de cartes trop importante qui augmenterait drastiquement la part d'aléatoire de la pioche (qui reste raisonnable sans les extensions puisqu'il est possible dans une certaine mesure de connaitre les cartes d'un paquet de pioche).

Bref, un excellent jeu à 2!
 Les plus