Ce jeu est sorti le 24 août 2009, et a été ajouté en base le 15 juin 2009 par 20.100

édition 2009
Par Yasutaka Ikeda
Édité par Matagot et Republic of Games
Distribué par Surfin' Meeple

Standalone 1 extension 2 éditions

Un de mes grands favoris !

Shadow Hunters, c'est un jeu à rôles cachés avec à la fois une dose de chance et une dose de stratégie. Dans tous les cas, le plaisir de jeux est tout le temps réel et présent !

Nous sommes embarqués dans une lutte entre les forces du bien et les forces du mal... Avec de simple "neutres" qui se retrouvent projetés dans cette bataille bien malgré eux. Et il n'y a plus qu'à essayer de déterminer qui sont les alliés (à l'aide des visions mais aussi des actions des autres joueurs) et d'éliminer ses ennemis tout en protégeant ses alliés, tout ceci à l'aide de plusieurs équipements, événements et les différents lieux sur le plateau.

Et même à mi-partie, la révélation des rôles de chacun peut tout changer, grâce aux pouvoirs ou aux joueurs qui reconnaissent leurs alliés/ennemis !

La disposition des lieux, les personnages utilisés, et tout simplement le hasard de la pioche créent une bonne rejouabilité au jeu. Il n'est pas rare qu'on fasse deux parties d'affilée. Bref, un de mes coups de cœurs de tous les temps que je n'hésiterai pas à proposer encore et encore !