League of Six

Un de mes 3 jeux préférés d'Essen 2007 même devant Cuba

Voici un de mes jeux préférés d'Essen 2007, le jeu regorge de tres bonnes idées et de bonnes trouvailles , notamment les soldats qui vous accompagnent pour récolter les taxes dans les villes. Tout le monde en début de partie possèdent le même nombre de soldats mais pour la suite , il va falloir essayer d'en gagner et là vous allez tres vite comprendre et faire comprendre à vos adversaire qu'un soldat se mérite et que vous ferez tout pour arriver en débaucher le plus grand nombre.
La règle pour recolter les points ou les cartes personnages est une tres bonne trouvaille aussi , tout comme celui qui pourra jouer le premier.
Le remplissage des tableaux qui donnent des points et les bonus est génial.
La partie peut se gagner en accumulant un maximum de "simples points" tout le long de la partie ou en faisant la course apres les personnages qui donnent beaucoup de points en fin jeu.
Attention , c'est un jeu avec quasi pas de chance , tout se calcule et quasi tout peut se prévoir. Il n'y a que 6 tours de jeux mais la partie peut durer au moins 1h30 surtout à 5 joueurs.
Alors un conseil pour ceux qui cherche de la nouveauté très bien pensée , essayer ce jeu et vous m'en direz des nouvelles.
Je lui met une note encore plus haute que Cuba car pour moi il y a beaucoup plus de nouveautés que dans ce dernier ( mais comme d'habitude , c'est mon avis et ca n'engage que moi :-)
Les points négatifs -> le jeu peut être assez long si on joue à 5 car essayer de tout calculer ou tout prévoir n'est pas des plus simple