Un dé a la mer !

Jeu sympathique, familial +.
Une mécanique innovante avec des dés, ceux ci représentent les navires que l'on lance dans la boite de jeu qui représente l'océan !
Une bataille s'en suit avec des règles de déplacements et d'attaques. On récupère le butin et on rentre au port ou l'on aura un peu de gestion à faire: Améliorer son bateau et acheter de l'armement spécial, enrôler des marins qui donneront des compétences particulières et aussi "acheter" des points de victoire. Puis l'on repart en haute mer et ainsi de suite jusqu'a ce que le scénario soit finit.
Dans ce jeu, il y a évidemment du hasard: Lancer de dés, pioche des butins... Alors, bien sûr ce jeu ne plaira a tout le monde... Egalement un peu long dans l'apprentissage des règles, je pense que le livret aurait pu être mieux conçu, mieux rédigé...
Il faut compter entre 1 à 3h par partie suivant le nombre de joueurs et s'ils savent déjà jouer ou non.
Niveau qualité, il y a du beau matériel et en quantité.
En conclusion, ce n'est pas le jeu du siècle, un peu dur a prendre en main. Mais une fois le cap passé ca tourne... Et je prends plaisir a y jouer.
Peu sembler répétitif a force. A ressortir de temps en temps.