Forbidden Stars

Enflammer les étoiles dans votre lutte pour la domination du secteur Herakon. En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Un "Dawn of War" version jeu de plateau et dans l'espace.

Je cherchais un jeu de plateau qui retranscris une grande parti de ce que l'on trouve dans un jeu vidéo de stratégie ("Age of Empire 2" et "Dawn of War" pour ma part) avec :

-Récolte de ressources.
-Gestion de ressources.
-Construction de bâtiment.
-Création d’unités.
-Amélioration d'unités.
-Un système d'"age" qui débloque de nouvelles unités et compétences (Qui est représenté par des cités dans Forbidden Stars).
-Et bien sur de la conquête (Pour le cas de Forbidden stars ce sera de la conquête d'objectif, et non de territoire. C'est un jeu qui demande donc d'être bourrin).
-Le tout avec des règles accessibles (Livret de règles bien écrit).

Et bien je dois dire que j'ai tapé dans le mille.

Sans compter toutes les figurines de bâtiments et d'unités (de bonnes qualité) pour une immersion au top (Ajouter une bande son Warhammer 40000 (Qui n'est pas fourni dans le jeu ^^) en fond pour une immersion total).

A côté de ça chaque factions à une façon bien spécifique d'être joué grâce à leur paquet de cartes unique (aucune faction n'ont les même cartes), ce qui permet une bonne rejouabilité.
Le système de placements d'ordres qui est très bien pensé.

Par contre petit moins au niveau des combats qui sont assez long (Si on ne connait pas les cartes) pour ceux qui n'y participent pas. Après il est toujours possible de baisser le nombre de round.

Un ami fan de Age of Empire 2 y a également trouvé son compte.

Malheureusement aucune extension ne viendra ajouter d'autres factions vu que Games workshop et FFG ont mis fin à leur collaboration.
 Les plus