Un cran au dessus de l'antre de la folie.
La forge des enfers est le deuxième Hero I.K. que j'ai acheté après l'Antre de la folie. Non pas parceque j'aime Hero I.K. mais parceque j'ai eu l'occasion de me le procurer à bas prix et que je voulais voir si ma totale incapacité à finir l'Antre était du à mon incompétence ou bien aux personnages bizarres inclus dans l'Antre.
La réponse est effectivement que les personnages de l'Antre sont bien trop bizarres pour être vraiment jouables, alors que les personnages de la Forge des Enfers sont bien trop puissants ! En effet, le joueur aventurier l'a systématiquement emporté lors de nos tests de la forge. Pire combiner l'Antre et la Forge permet de créer une équipe quasiment invincible (quasi tous les jets de dés peuvent être multipliés ou relancés).
Donc dans la forge des enfers, le joueur aventurier a au moins une chance de s'amuser. Coté maitre du donjon, les options sont très limitées, on est assez passifs. Au moins un des deux joueurs va donc s'amuser une fois même si il refera probablement pas une partie derriere.
Quel dommage tout de même, yavait quelques bons concepts dans Hero I.K. (qui justifient que je mette un 2/5 plutôt qu'un 1/5).
Commentaires