Durch die Wüste

Tric Trac team
Consensuel
Monsieur Phal
Tric Trac team
La caravane passe et j'aboie de plaisir !

Un cousin de Médina

Je n'ai pas aimé Durch die Wüste dans un premier temps. Je n'y ai vu qu'un petit jeu de placements ou tout se joue dans les premiers tours et qui est relativement difficile à maitriser.
Et puis j'y ai joué à deux. Le jeu s'avère alors bien plus controlable. Ce n'est de toute évidence pas un jeu tactique mais un jeu stratégique. Entendez par là, qu'on ne gagne pas en combinant au mieux des éléments, mais en construisant longuement sa victoire à partir d'objectifs choisis dès le départ et favorisés ou non en cours de partie. Le jeu me fait furieusement pensé à Médina de ce point de vue là.
L'inconvénient de cela est qu'on peut très bien être sur de sa défaite alors qu'un quart de la partie n'a pas été jouée. Il ne faut pas compter revenir sur un coup de trafalgar !
Outre une mise en place un peu laborieuse, le jeu s'avère être agréable à jouer et relativement riche sur le plan stratégique.