Takenoko
Ce jeu est sorti le 1 déc. 2011, et a été ajouté en base le 26 juil. 2011 par Docteur Mops

édition 2011
Par Antoine Bauza
Illustré par Joël Picksel, Nicolas Fructus et Yuio
Édité par Matagot et Bombyx
Distribué par Rexport, Asmodee, Pegasus Spiele, Asmodee, Asmodee, Asmodee, Asterion, Hobby Japan et REBEL

Standalone 1 extension 2 éditions

Un coup pendable

que dire tout d'abord si ce n'est que le matériel est somptueux et donne très envie de jouer..des figs chouettes, des bambous qui poussent..

Sur le jeu clairement une gamme familiale..un peu de stratégie (pose de tuiles, choix des emplacements pour les pousses, bonus des tuiles), du choix d'action, pas mal d'interaction (mais que vient se faire ce panda dans mon jardin)..

Malheureusement 2 ou 3 élèments viennent perturber le gamer que je suis : tout d'abord que vient faire ce dé qui permet une action aléatoire en début de tour (avec des effets assez disproportionnés)...ensuite aie le tirage des objectifs (plus ou moins facile à réaliser) très trop aléatoire..ces 2 élèments malheureusement gâche un peu le plaisir du jeu..de nombreuses varaintes sont déjà proposé sur le choix des objectifs..

en conclusion une très bonne entrée de gamme dans l'initiation au jeu de stratégie à choix multiple, j'y rejouerai volontiers, tout en sachant à quoi m'attendre ....