Blood Rage

de Eric Lang
Blood Rage
8.70 
123 avis

Description du jeu :

Le Ragnarök est arrivé ! La Fin du Monde est proche... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Un coup de Tonnerre !

Ce jeu rassemble tous les éléments qui font (pour moi) d'un jeu... LE jeu !

L'esthétique, la mécanique, des figurines, des cartes, du custom, des extensions...
Pas de Dés... et très peu de chance (car très atténué par un système de draft).

Esthétiquement merveilleux, l'immersion est parfaite ! Les illus d'Adrian Smith... un vrai régal !
Le jeu est juste magnifique... Les figurines sont très détaillées et très réussies (mention spéciale au Dragon des Mers pour ma part), les tableaux de bord et la map sont très stylés et bien pensés, les token 3d (exclu KS) rajoutent de la lisibilité et de l'immersion.
Si j'avais peu être un seul reproche, ce serait la taille des cartes, qui sont peut être un peu petite, et gêne un brin la lisibilité de l'état d'upgrade des Clans adverses...

Le jeu se joue en 1h grand max. La mécanique est bien huilé. Très fluide et rythmé, et donne lieu à beaucoup d’interactions ! En adéquation avec le thème Viking. Sur la map on envahit des provinces, on déplace ses "armées", on combats nos adversaires, on pille, on récupère de la gloire et des bonus... et on meurt pour accéder au Walhalla ! Et dans nos mains il y a des cartes : pour développer et customiser son Clan (système d'upgrade du leader, des guerriers, du clan, achat de monstres spéciaux), pour déclencher des quêtes, des aides de combats affiliées aux différents Dieux Nordiques... Donc avec son lot de surprises, de combos et de stratégies !

De multiples façons de marquer des points de gloire, permettent de développer un grand nombre de stratégie et de multiplier la rejouabilité. Le système de draft en début de tour est bien pensé, diminue le coté hasardeux et dirige notre future stratégie...

Des règles très simples avec une mécanique très développée... C'est juste parfait... sacré Eric Lang ! Un jeu qui risque d'être souvent de sortir de sa boîte et qui va promettre de belles parties !

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default