Abyss
Ce jeu est sorti le 31 août 2014, et a été ajouté en base le 6 nov. 2013 par Erwan

édition 2014
Par Bruno Cathala et Charles Chevallier
Illustré par Xavier Collette
Édité par Bombyx
Distribué par Asmodee, Asmodee, Asmodee, Asterion et REBEL

Standalone 2 extensions 5 éditions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Un coup d'épée dans l'eau.

Abyss étant un cadeau que l'on m'a offert l'an dernier, j'ai du faire une 20ène de parties.

A la base je trouve le jeu vraiment joli , le coté sombre me plait , les illustrations sont superbes et ça donne envie de se plonger dedans.

Après 2-3 parties , je me disais que c'était un bon jeu , vraiment simple , clairement familial. Le système d'enchère était un peu pénible car finalement tout le monde se contente d'acheter les alliés 4 ou 5 ... A coté de ça les combinaisons de seigneurs et lieux sont basiques , pas de folies mais ça demande une légère réflexion. Quel Allié vais-je rallier ? Vais-je prendre ma 3 em clefs etc ...

Après une 20 ène de parties , cela fait longtemps que ce jeu ne me procure plus aucun plaisir. Pire je le trouve long et ennuyeux , la phase d'enchère me rebute. Dans un contexte familial ma note serait certainement moins sévère je l'admets. Mais finalement Abyss c'est de la chance et de l'opportunisme. Les choix sont de faux-choix. Les joueurs se contentent de prendre ce qui est disponible , si on vous prend un seigneur sous le nez et bien tanpis vous en choisirez un autre. Concernant les lieux vous croiserez les doigts pour que ceux disponibles correspondent à votre stratégie ( J'ai conservé les alliés méduses , je prie pour que le lieu sorte !!! ). Finalement le joueur qui aura su mitiger au mieux l'interaction chaotique et aura eu son lot de chance sortira grand vainqueur.

Pour du familial c'est excellent ( Bah oui tout le monde peut gagner ^^ ). Me concernant je ne refuserai pas une partie pour faire plaisir à quelqu'un mais sinon ... Non merci.

A voir si l'extension ajoutera plus de contrôles.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default