Ce jeu a été ajouté en base le 12 juin 2015

édition 2015
Par Jérémie Caplanne
Illustré par Vincent Dutrait
Édité par Cocktail Games

Un coopératif très léger pour démarrer

J'ai bien aimé les quelques parties de Taxis de la Marne et je trouve qu'il est très agréable à jouer en solo comme une patience où on cherche à améliorer son score. Cependant en solo, certains événements et certains bonus sont peu pertinents.

J'en ai ensuite faite une à 4 joueurs et sans faire le maximum de points, nous sommes arrivés à faire quelque chose de très honorable en n'étant jamais coincé. Du coup, le seul objectif qu'on pourrait avoir par la suite, c'est l'optimisation ultra et le faire de réussir à faire partir TOUS les taxis. (Il ne devait nous en rester que 4 ou 5 sur la carte.) Bref, tous les joueurs ont trouvé que c'était beaucoup trop simple pour avoir envie d'y rejouer (le fait de ne plus communiquer sur le tour d'un joueur est par exemple trop limité).

Les illustrations de Vincent Dutrait sont absolument superbes et le thème ... disons qu'on se sent plus dans de l'abstrait que véritablement en guerre.

Au final, une sensation agréable en solo (mais je lui préfère très clairement Vendredi par exemple) et un jeu qui doit certainement apporter un certain challenge pour des débutants (en attendant de passer à du plus costaud comme Pandémie).