Un coopératif rapide à expliquer
Ouverture de la jolie boite en métal :
- la boite est bien remplie et sympathique à l'oeil
- un petit regret sur la qualité des cartes personnage : le bout de plastique qui marque le niveau d'eau a tendance à abimer ces cartes à chaque montage.
- idem pour l'indicateur de niveau de tempête. Le marqueur de niveau l'abime au montage.
- <chouineur> le thermoformage aurait pu accepter la maquette complètement montée (là, il faut démonter l'hélice) ainsi que la plaquette de niveau de tempête</chouineur>
Lecture des rêgles :
- facile et rapide à lire.
- facile et rapide à expliquer.
Le jeu :
- On se plait à se promener sur les tuiles et à pelleter frénétiquement pour évacuer le sable en trop.
- La soif est une trouvaille intéressante qui force les joueurs à se regrouper par moment pour boire. Sans cette synchronisation, le groupe va à sa perte.
- Le chaos introduit par la tempête de sable assure un bon renouvèlement des parties.
- J'ai trouvé le jeu un peu trop facile. On gagne assez facilement même sur une première partie en novice ou normal. Le défit n'est pas si relevé que ça en "légendaire". Cela va je pense nuire à sa durée de vie.
- On est sur du coopératif avec tout de visible et sans "félon". On peut vite tomber dans le travers du joueur expérimenté qui joue pour tout le monde.
Ma conclusion : Un très bon jeu pour découvrir les coopératifs ou si on est limité en temps. Le matériel est plaisant. Les règles expliqués en 2 minutes chronos. Il manquera certainement de difficulté pour les joueurs cherchant de la profondeur.
Commentaires