Le jeu de l'exportation

Le jeu de l'exportation
6.00 
2 avis

Description du jeu :

Un exercice de style pour des exams de fin d'année d'une école de commerce. En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de cartes

Un contrat bien rempli

J'ai le privilège d'avoir ce jeu introuvable par un père qui bosse dans l'import-export et l'honneur de remplacer dans ma jeunesse le "1000 bornes" par ce "Jeu de l'Exportation".

Chaque joueur doit accomplir un certain nombre de contrats en en remplissant toutes les étapes (cartes de 1 à 7) et en y joignant les documents demandés (cartes de A à H). Mais c'est sans compter sur les adversaires, et oui, qui vont se faire un malin plaisir à vous mettre des bâtons dans les roues.

Un jeu sympathique, bien plus ludique et intelligent que le "1000 bornes" de notre enfance, qui joue sur un mélange de chance, de stratégie et de coups de pute plutôt révélateur du monde qu'il veut représenter : le commerce et son univers impitoyable !

EDIT : Passé l'instant nostalgie, je descends la note à 3 parce qu'après avoir expérimenté plus en détails le monde du jeu depuis le temps, je me dis que mettre 4 à un mille bornes like n'est pas franchement réglo par rapport aux autres critiques et autres notes mises à d'excellents jeux.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default