Un conte méconnu pour un jeu qui mérite de l'être !

sur Baba Yaga
8,5
Baba Yaga est le 2ème tome de la série Contes et Jeux chez Purple Brain. Un peu moins populaire que les autres, peut-être parce que le conte visité ici n’est pas très connus en France … Mais le jeu n’en est pas moins sympathique quand même.

Vous avez été capturé par Baba Yaga, une sorcière, mais vous avez réussi à vous enfuir ! Elle est à vos trousses et pour survivre, vous devrez lui lancer 3 sorts avec les ingrédients récolté dans la forêt.

Le jeu est composé de 10 tuiles parcours dont 9 seront disposer en croix, au centre de la table et de 16 tuiles forêts qui seront posées dans les espaces vides afin de créer une zone de 5 x 5 tuiles.

Chaque joueur reçoit 3 sorts, faces cachées.

A sont tour, un joueur retourne un sort et devra retourner les tuiles forêts afin de trouver au moins 3 des 4 ingrédients nécessaires pour jeter le sort.
Pendant ce temps, les autres joueurs déplaceront la figurine de Baba Yaga, chacun sont tour, d’une tuile parcours, le plus vite possible afin de faire faire un aller-retour à la sorcière.

Dès que Baba Yaga revient sur sa tuile de départ, le joueur actif stop sa recherche.
S’il a trouvé 3 ingrédients parmi les 4, il peut lancer son sort et effectuer l’effet de celui-ci
S’il n’a pas trouvé les 3 ingrédients, il retourne sa carte face cachée sous son tas.

La partie prend fin quand un joueur lance son 3ème sort. Il gagne la partie.

Baba Yaga est un jeu très sympa de mémoire, de rapidité et de coordination. Le fait que les autres joueurs jouent Baba Yaga pendant le tour du joueur actif fait qu’il n’y a aucun temps mort dans ce jeu.
Les illustrations sont magnifiques, et le jeu très bien édité dans cette belle gamme.
Testé avec mes enfants de 5, 9 et 11 ans, ils ont tous beaucoup appréciés et enchainé 3 parties.
Le jeu n’est plus édité, il doit rester quelques boites en boutique et sur le marché de l’occasion.