Concept
Ce jeu est sorti le 16 oct. 2013, et a été ajouté en base le 3 sept. 2013 par Docteur Mops

édition 2013
Par Gaëtan Beaujannot et Alain Rivollet
Illustré par Éric Azagury et Cédric Chevalier
Édité par Repos production

Un concept, pas exactement un jeu !

J'ai acheté ce jeu après avoir visionné la vidéo sur Trictrac. Je voyais ce jeu comme une alternative aux time's up et autres Trivial Pursuit qui sont trop souvent joué en famille avec des personnes pas toujours "joueuses".

Et ça marche aussi avec Concept ! Comme dans les conseils de la vidéo, je n'ai pour l'instant pas trop utilisé les points donc on y joue...mais il n'y a pas de gagnant. On forme des équipes de 2 aléatoirement et tout le monde essaie ensuite de deviner.

Bon, au début, la réaction est toujours la même "Comment on gagne ?" mais après quelques tours où nous avons déjà utilisé les points, cela devient réellement secondaire et tout le monde se prend au jeu. Il faudrait simplement une version XXL pour les plus anciens ou pourquoi pas un mot au niveau de chaque image car le descriptif est indispensable, même après quelques parties pour certains symboles.

Dernier point noir, et mécontentement, un sablier c'était trop demandé ? A la vue du prix et de la taille de la boite, ça aurait quand même été le minimum !