Ce jeu est sorti le 16 oct. 2013, et a été ajouté en base le 3 sept. 2013 par Docteur Mops

édition 2013
Par Gaëtan Beaujannot et Alain Rivollet
Illustré par Éric Azagury et Cédric Chevalier
Édité par Repos production

Illustration haut boutique Tric Trac
26,95€ 29,90€
 Rajouter au panier

Un concept original mais froid

Concept, le jeu où il faut expliquer un mot, un nom ou une expression avec des concepts symbolisés par des icônes. Et des icônes il yen beaucoup. Un peu trop même. Cela en devient même indigeste. Ensuite, lorsqu'on regarde les cartes, on voit tout de suite que le jeu s'adresse à un public d'un certain âge. Je pense ici aux 25-45 ans, qui ont une culture cinématographique et littéraire en adéquation avec les sujets abordés dans les cartes. Les personnes âgées en sont exclues et c'est dommage. De plus, le jeu est encore biaisé par le fait que le concept est deviné plus facilement si les joueurs se connaissent bien. Ils peuvent donc utiliser des privates jokes, ce qui exclut les autres joueurs. Et je ne parle pas de ceux qui n'ont pas un profil "intellectuel". Vous l'aurez donc compris, Concept s'adresse à un certain type de public. Personnellement, j'ai trouvé le côté conceptuel trop froid pour un jeu dit "d'ambiance". Et pourtant sur le papier c'est un principe original.