Un concept accrocheur mais qui ne prend pas

sur Brillance
4,0

Je pensais jouer à un jeu de logistique urbaine où il faut choisir les meilleurs axes en fonction de contraintes. En réalité, il s'agit d'un jeu de blocage au thème fort mais au matériel décevant.
Thème fort car il reprend le cadre des archipels, le "setting" D&D d'Oriflam qui fut salué à sa sortie par son originalité.
Matériel décevant car on peine à faire le lien entre les chariots et les pions en plastique très abstraits et parce que les pions cartonnés sont en complet décalage avec l'esthétique soignée du plateau de jeu.
Le jeu en lui même fait très aléatoire : les cartes sont très déséquilibrées et l'équilibre global du jeu repose sur les joueurs... La position dans le tour de jeu a beaucoup d'importance (et influe sur la personne que l'on va gêner) car la personne qui commence le tour change à chaque tour (on peut donc jouer à 8 tours d'intervalle de jeu).
Les règles, relativement simples, manquent de précision notamment au niveau des cartes. Celles-ci sont parfois laissées à la libre interprétation des joueurs, ce qui n'est pas forcément idéal dans un jeu où la compétition joue à plein.

Au final, je n'ai pas accroché et le jeu n'avais pas de "bon p'tit goût de revenez-y"...