Un concentré de déconnade pour les fan de JdR et de medfan

sur Munchkin

Bon voilà, tout est dans l'accroche. Si vous n'êtes pas un initié du JdR ou un accro de medfan, il est peu probable que le jeu vous plaise. (encore que...)

Mais pour tout les autres : ruez-vous dessus !
Les règles ne sont pas géniales (la durée des parties est un peu imprévisible, et la chance est prédominante) mais se sont les cartes, leurs textes et leurs illustrations (vive Jhon Kovalik ! ) qui font tout l’attrait du jeu.

Au bout de quelques parties, alors que tout le monde connaîtra les cartes une partie de ce fun s'en ira probablement. A ce compte là, rangez le jeu pour le ressortir 3 mois plus tard ou achetez une extension (ou une autre version, telle que Munchkin Cthulhu pour les fans de Lovecraft) et c'est repartit !

A noter que l'idéal de nombre de joueur se situe à 4-5. En effet à trois c'est un peu creux niveau coup bas et alliances en traîtres et à plus de 6, c'est plutôt réservé aux joueurs qui connaissent bien le jeu et qui pourront jouer vite sous peine de voir la partie trainer des heures et les participants s’ennuyer.

Finalement, Munchkin, ou aime beaucoup ou pas du tout : moi j'aime beaucoup !