Creativity
De M.H. Ribeiro
Édité par IELLO

Un concentré de bonnes idées pour un résultat très pauvre.

2,3

L'idée de départ est assez originale et attrayante. Faire deviner des mots de différentes manières possibles (par le mime, le dessin, avec un fil, de la pâte à modeler...). Mais ce ne sont que des effets de manche. La majorité des mots présents ne peut pas être devinée des 9 façons proposées. En moyenne, vous aurez 4 choix grand maximum s'offrant à vous. Et forcément ces choix vous raportent peu de points où sont peu intéressants (poser une question par exemple). Pour s'obliger à corser la difficulté, vous pouvez utiliser la roue fournie qui laisse le hasard décider à votre place de la manière dont vous allez devoir faire deviner aux autres. Alors, au début c'est assez amusant une fois que l'on confronte ce que le joueur a produit avec ce qu'il devait nous faire deviner. "Ah, ah, ah, tu as essayé de faire deviner noix de coco avec un fil, t'as juste fait un rond, c'est nul ah ah ah". Bon, et puis très rapidement, après quelques tours, on bloque sur plus de la moitié des mots car impossible à réaliser avec ce que la roue nous donne. Le rire laisse vite place à de la lassitude, surtout que les tours de jeu sont assez longs.
En résumé, une promesse de départ attrayante (avoir toute une palette de possibilités à la disposition du joueur, jeu d'ambiance) qui n'est pas tenue.