Ce jeu est sorti le 26 oct. 2011, et a été ajouté en base le 26 oct. 2011 par guilou05

édition 2011
Par Brandon Tibbetts
Illustré par Sergi Marcet
Édité par Minion Games

Standalone 1 extension 6 éditions
50,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon

Un cocktail explosif ?

Un jeu au thème fort et bien rendu. De la pose d'ouvriers bien maligne et qui apporte vraiment quelque chose d'original au genre. De l'interaction bien cadrée dans le thème aussi par des attaques de bombardiers et l'espionnage.

Il frise la perfection mis à part un point qui fait qu'il ne me donne pas une furieuse envie d'y revenir: le manque de contrôle et de lisibilité de la fin de partie.

Si plusieurs joueurs sont en passe de gagner, il faut avoir mémorisé les "cartes points" que les joueurs ont en main pour savoir s'il sont en mesure d'y arriver. Cela veut dire en plus une analyse approfondie de la situation et des actions potentielles pour apprécier le nombre de tours nécessaires à la victoire. Et c'est ce qu'il faudrait faire alors pour tous les joueurs de la table. C'est très fastidieux, voire inatteignable pour un cerveau moyen.

Ou alors un joueur a mieux géré sa petite entreprise de destruction potentielle et est visiblement le candidat à la victoire et il va alors s'attirer les foudres des autres joueurs. Et c'est un autre larron qui gagnera un peu en "loucedé", de manière indirecte et peu glorieuse.

On est donc face à un jeu d'optimisation assez pointu mais qui pousse finalement à le prendre comme un jeu léger du fait de ce manque de contrôle de sa résolution. Dommage.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default