Carcassonne

Aucune catégorie

Un classique, tout simplement

Si je n'ai pas découvert les jeux de société avec Carcassonne, c'est néanmoins celui qui m'a permis de le faire découvrir à mon amie, assez réfractaire de nature, comme la plupart des femmes. (bon elle se fâche quand même quand on joue un peu "méchamment" en essayant de s'incruster dans une ville. C'est pourtant un jeu tout ce qu'il y a de plus pacifique)
C'est donc un jeu de placement de tuile, à l'instar de la guerre des moutons, avec toutefois bien plus de subtilités. Je conseille d'applique la variante 3 tuiles en permanence sans quoi l'aspect stratégique est réduit à sa plus simple expression.
Alors bien sur la chance a un rôle non négligeable (tirage des tuiles) mais on s'amuse bien et les règles sont très accessibles. Rien ne vous empêchera de rajouter des extensions (et elles sont nombreuses !) pour prolonger le plaisir. J'ai fait pas mal de parties et ne m'en lasse pas pour le moment. Un bon jeu!