Ce jeu est sorti le 10 févr. 2010, et a été ajouté en base le 24 juil. 2009 par 20.100

édition 2010
Par Klaus-Jürgen Wrede
Illustré par Doris Matthäus
Édité par Filosofia

Standalone 33 extensions

Un classique ? je comprends mieux !

J'ai découvert Carcassonne sur le tard. Longtemps j'ai vu sur certaines tables les petites tuiles et les fameux meeples. Je trouvais les tuiles moches, déjà. L'illustration de la boite sortait d'un autre âge. Bref, rien pour me plaire.

Et puis un jour, on m'a expliqué, et j'ai joué. Et j'ai compris que pour le coup, on pouvait passer outre le côté vieillot, et qu'on pouvait même s'y attacher en songeant qu'un jeu aussi bon avait traversé ces deux dernières décennies et conquis des millions de joueurs.

La mécanique est juste excellente, un subtil équilibre entre hasard de la pioche, stratégie de la pose, économie du meeple... Le jeu est tellement fluide, les règles tellement simples que les parties s'enchainent avec plaisir.

Je ne mets que 4/5, parce que les meeples restent des meeples, le thème est très peu présent. Seul défaut, sans doute.