L'Épreuve des Champions
jusqu'à 1
~

Un classique du genre

Ian Livingstone et sa collection « défis fantastiques », c’est un gage de qualité en matière de LDVELH. Et comme d’habitude, on n’est pas déçu avec celui-ci.

On tient là un très bon LDVELH, les règles du jeu sont basiques et efficaces, l’histoire est prenante, les énigmes sont intéressantes, le défi est corsé mais pas insurmontable, bref c’est pas mal du tout. D’ailleurs c’est tellement un classique qu’il y a même eu un jeu vidéo basé sur ce bouquin (Deathtrap dungeon, sur Playstation).

À propos des LDVELH, en tant que fan de ce style de littérature, je travaille depuis plusieurs années maintenant sur une série de 5 livres qui s’adresserait à un public plus adulte que ces bons vieux livres parus dans les années 80-90. L’univers dans lequel se déroule l’action est médiéval. Cette saga est partiellement disponible (en pdf ou lecture en ligne) sur le site www.xhoromag.com, de même que de nombreuses autres aventures interactives amateurs (avec qui vous pouvez entrer en contact sur le forum « rendez-vous au 1 »). Je suis vivement intéressé par tout avis sur ma prose, voilà pourquoi je vous invite à la consulter et à me donner votre avis, vos remarques, vos critiques, à me dire si vous pensez que ce style de bouquin peut encore intéresser un public. Merci d’avance…

thierry.dicule@gmail.com