Ce jeu est sorti le 3 mars 2010, et a été ajouté en base le 22 janv. 2010 par Monsieur Phal

édition 2010

Standalone 5 extensions
Illustration haut boutique Tric Trac
Version disponible
71,95€ 79,90€
 Rajouter au panier cette version alternative

Un classique dont je ne me lasse pas

Certain critiquent sont coté trop poussiéreux, ses dessins hideux ou le hasard trop présent mais il reste pour moi un classique incontestable ayant toujours une place de marque dans ma ludothèque.

Que l'on soit en famille ou entre amis une petite partie de Catane est toujours agréable, ce n'est pas vraiment prise de tête (A moins que l'on se fasse complètement bloquer dès le début ou que 'Le 8 ne tombe jamais alors que le 6 n'arrête pas!' et la frustration prend rapidement le dessus...) on prends plaisir à recevoir ses ressources sur un jet de dès chanceux ou on peste car "merde cela fait trois tour que l'on a pas touché un pov' mouton!".

La stratégie n'est pas en reste, savoir bien se placer et faire la course avec le colon d'en face pour cet emplacement que tout le monde s'arrache reste la partie la plus intéressante du jeu.

Bref Catane permet bien sur de s'initier au jeu de plateau et de nombreux joueurs le voit uniquement comme une passerelle que l'on emprunte sans s'arrêter mais je ne m'en lasse pas pour le moment et je prends toujours grand plaisir à le sortir.