Les 7 Sceaux
Ce jeu est sorti le 22 févr. 2011, et a été ajouté en base le 22 févr. 2011 par Docteur Mops

édition 2011
Par Stefan Dorra
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Gigamic
Distribué par Gigamic

Un classique (bien) revisité

Il me semble bien que cette version est la 3ème de ce jeu de Stefan Dorra. Ben, comme dans les 2 premières, on peut dire qu'elle est réussie. Les illustrations ne sont ni moches, ni géniales, mais en tout cas elles font le boulot. Les cartes sont maigrichonnes et fragiles, alors allez doucement sur les manipulations.
Le jeu est fun. 75 cartes réparties en 5 couleurs de 15 cartes chacune, numérotées de 1 à 15. Chaque joueur reçoit un nombre équivalent de cartes, et doit décider, en fonction de ce qu'il a en main, du nombre de plis qu'il pense remporter, et ce, dans chaque couleur. Je peux donc annoncer 2 plis verts, 1 rouge et 1 jaune, par exemple, et prendre des jetons correspondant. Le but du jeu consiste à se défausser de ces jetons. Puis on joue les plis, de façon classique : il faut suivre dans la couleur demandée, ou se défausser ou couper. Chaque pli que je remporte dans une couleur prévue (mettons 1 vert) m'autorise à me DEFAUSSER d'un de mes jetons verts. Chaque pli remporté que je n'avais pas prévu me fait GAGNER un jeton noir (c'est mal !). A la fin de la manche, on fait les comptes.
Il y a des règles supplémentaires peu complexes qui ajoutent d'autres éléments funs, mais pour l'essentiel, je crois avoir tout dit.
Bon jeu, donc, que je recommande.