Ce jeu est sorti le 23 févr. 2011, et a été ajouté en base le 2 déc. 2010 par le Polack

édition 2011
Par Michel Lalet et Laurent Lévi
Édité par Asmodee

Un classique au sens noble du terme

Un classique indémodable :)
J'adore ce jeu et je m'en lasse pas. De plus on peut pimenter la partie en faisant des variantes simple qui changent tout genre:

VARIANTE 1: Mettre une bille au centre du plateau (d'une autre couleur pour la différentiée) et considérer cette bille comme ne pouvant pas bouger. Ce simple changement modifie toute la stratégie du jeu.

VARIANTE 2: Mettre une bille au centre du plateau (d'une autre couleur pour la différentiée) et considérer que celui qui sort cette bille (que j'appellerai balle) à gagné.
Dans cette variante on peut toujours sortir les billes adverses mais cela ne fait pas gagner. Par ailleurs cette bille centrale compte comme 1 bille à pousser mais elle ne compte pas pour les billes qui poussent. Ainsi si on a 3 billes aligné devant cette "balle" et que l'adversaire en à 2 de l'autre coté de l'alignement on ne peut pas bouger la bille. On a 3 billes qui poussent mais 2 billes + la balle qui résiste
Au final ça transforme le jeu en mêlée de rugby très fun :)