Subbuteo

de Peter Adolph
Subbuteo

Origine du jeu : Le jeu de football sur table, Subbuteo, est né en 1947 en Angleterre. Il a connu un certain succès en France dans les années 70 et 80. Suffisamment pour que des clubs et une Fédératio... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on aime
RejouabilitéFunGraphismes
Ce que l'on n'aime pas
Mise en place
Catégories
Jeux de plateau

Un classique ...

J'ai souvenir de parties "quand j'étais jeune" ... et c'est lors de la réédition des nouvelles boîtes en 2013 que j'ai décidé de faire découvrir ce jeu à mon fils de 7 ans, passionné de foot et de jeux de société.

Et la magie a tout de suite opéré. Après avoir collé le tapis sur une planche de contreplaqué et y avoir fixé des tasseaux afin d'éviter que la balle ne sorte du terrain, nous avons pu expérimenter les différentes tactiques de jeu et surtout mettre à l'épreuve notre adresse. Pas facile dans un premier temps, c'est en allant visiter les "pros" dans une association de football de table que nous avons pu peaufiner notre maîtrise du jeu. Du lustrage des bases pour une glisse plus maîtrisée à l'application des règles dans les moindres détails, Subbuteo est pour le moins un jeu précis.

Des heures et des heures de plaisirs et de tournois.

Le jeu permet également à tout collectionneur de se faire plaisir. Facile de se procurer sur le net des joueurs vierges, d'effectuer le choix des bases pour les joueurs (il en existe de nombreuses sortes en fonction de son style de jeu ...) et de peindre le tout aux couleurs de son club fétiche.

Bref, un jeu qui comblera certainement beaucoup de monde !