Les Aventuriers du Rail : Europe

rafpark
Tric Trac team
Un classique

Un classique

LADR fait parti de ces jeux simple mais pas dénué de tactique qui permettent de rentrer dans le jeu de société moderne afin de détourner le regard du monopoly et autres consorts :P.

Je ne vais pas réexpliquer le principe ici mais le choix du parcours, se dépêcher à poser quelques sections pour éviter de se faire couper l'herbe sous le pied, assurer ses cartes ou tenter la pioche, font parti de ses petits choix tactiques qui peuvent bouleverser une partie. Que dire dee la pioche d'un objectif en fin de partie pour tenter de récupérer un trajet déjà fait et remporter la victoire ou descendre dans les lymbe du classement pour le malus d'objectif non fait.

Là encore ce jeu est un bon choix pour un début de ludothèque, il ravira vos invités néophytes et initiera vos enfants et tout ça pour passer un bon moment autour de la table (sauf quand on vosu coupera un objectif par la pose de rail ^^)