Ce jeu est sorti le 19 juin 2001, et a été ajouté en base le 19 juin 2001 par Docteur Mops

édition 2000
Par Allan B. Calhammer
Édité par Hasbro et Avalon Hill

Un classique

Diplomacy est un jeu génialement simple.

Mais ça simplicité cache les pires coups tordus et réveille l'âme du conquérant sans scrupule qui est en chacun de vous (parce que moi je suis gentil et nul en diplomatie).

Alors je vous dis attention !
Ce jeu est un terrible engin à dispute ! Ici, oubliez la convivialité et l'esprit bon enfant si vous voulez arriver à la fin de la partie avec des pions sur le plateau.

Sachez également que la qualité des parties sera intimement liée à la qualité des joueuses et des joueurs plus que dans tout autre jeu. Un joueur qui craque et qui cherche à vous éliminer et c'est la fin des haricots. (ce qui vous permet d'aller jouer à Bohnanza !).

Tous les ressorts de la persuasion sont permis et l'hypocrisie et la duperie seront reines. Et ça pendant assez longtemps, puisque la durée d'une partie complète vous entrainera au bout de la nuit.

Voilà pourquoi je n'aime pas ce jeu en respectant ses qualités. Je n'ai pas le profil du joueur de diplo !

Reste que le jeu se prête très bien à la correspondance, car cela permet d'éviter les réactions à chaud trop vives.