Ce jeu est sorti le 26 oct. 2018, et a été ajouté en base le 11 juil. 2018 par Benwab

édition 2018
Par Pierre BUTY
Illustré par Pierre Ples et Jules Dubost
Édité par La Boite de Jeu et Origames
Distribué par Blackrock Games

Un chien à trois tête dans ma ludothèque !

La première partie, on est sceptique, car on ne connait pas les stratégies donc on joue mal, et ça peut être vite chaotique. Mais à partir de la deuxième c'est un régal !
Déjà, le matériel est beau, simple, avec une plateau adaptable pour des parties légèrement différentes. Ensuite, on peut doser la difficulté, ce qui permet d'ajuster la puissance de cerbère aux nombres de joueurs et ce qui permet de super parties à 3 comme à 7 (au passage ça fait plaisir d'avoir un jeu avec un si fort potentiel de joueurs !).
Et c'est la l'essentiel car tout le plaisir du jeu réside dans cet équilibrage, ce qui provoque de nombreux revirement de situations jusqu'au dernier moment. Il porte parfaitement son thème de semi-coopératif : si vous ne tenez pas votre groupe au départ, qu'un joueur par devant, ou qu'un autre est à la traine, vous aurez quasiment aucune chance et le jeu n'aura aucune saveur. Par contre, si vous équilibrez les déplacements sur le premier plateau, le reste de la partie sera génialissime. Il vous faudra préparer vos coups, identifier les bonnes barques, puis commencez à trahir vos amis au bon moment ! Puis, une fois la barque révélé, il y a de fortes chances que vous deviez finaliser vos alliances ou changer de camp, sans savoir si vous allez vous en sortir jusqu'à la dernière case du plateau.

En bref, une pure merveille quand on joue le jeu en coopération au départ, sinon le jeu perd tout son sens. En plus, un format 30 min très appréciable !