Bruxelles 1893

de Etienne Espreman
Bruxelles 1893

En 1893 est érigé à Bruxelles, par Victor Horta, l'hôtel Tassel, considéré comme le tout premier édifice Art Nouveau, où la fluidité des espaces fait écho aux courbes végétales qui investissent ferron... En savoir plus

Un Chef d'Oeuvre.

Le meilleur jeu de gestion sorti ces dernières années, il entrera au panthéon ludique aux côtés des Caylus ou Puerto Rico sans aucun souci. Le jeu est beau, le jeu est bon ! Il y a une multitude de choses possibles à faire et de chaque choix découlera beaucoup de choses, on peut faire telle ou telle action pour telle ou telle raison, ou pas... Mais tout est magnifiquement imbriqué et le jeu n'est absolument pas une usine à gaz.

Après un tour de jeu tout est clair, limpide, tout coule de source. Etienne Espreman a réussi à nous pondre un jeu ultra riche en stratégie mais pas du tout fume neurones. Fin, en tout cas pas au niveau de la compréhension des règles, faire des choix après...^^ Les règles d'ailleurs sont aussi super bien rédigées et même quand on y retourne pour chercher une précision on trouve directement, il n'y a aucune zone d'ombre.

Vraiment pour moi Bruxelles 1893 est un chef d'oeuvre, j'en ai fait pas mal de parties (je ne poste un avis que maintenant, le jeu doit avoir environ 1 an) et on se régale à chaque fois. Cerise sur le gâteau, il tourne parfaitement dans toutes les configs de joueur, un vrai bonheur !