Ce jeu est sorti le 25 oct. 2006, et a été ajouté en base le 29 sept. 2006 par Monsieur Phal

édition 2006
Par Bruno Cathala et Ludovic Maublanc
Illustré par Piérô La lune
Édité par Hurrican
Distribué par Asmodée

Un champion de la reflexion pure :)

Mr Jack est un jeu simple à expliquer, mais complexe à maitriser. Le hasard n'a pas sa place, tout est affaire de strategie.

Il plaira a tous ceux qui aiment faire des calculs sans fin pour rechercher la solution parfaite. Quel bonheur de reflechir pendant plusieurs minutes et soudainement de deplacer ses pions avec un petit sourire en coin...avant de se rendre compte qu'en fait on avait pas pensé a une option et de serrer les dents que l'adversaire ne la trouve pas !

En revanche, si un des deux joueurs n'a pas envie de donner toute son attention au jeu, il risque de se faire coincer, et d'etre vite dépité.

Le seul vrai probleme de Mr Jack, qui lui fait raté le 5/5, tient au déséquilibre de force que je percois entre Jack et l'inspecteur. Si les 2 adversaires sont de force similaire, l'adversaire n'a besoin que d'une erreur de Jack ou d'un bon tour pour réduire dramatiquement les chances de victoire de Jack. Apres quelques parties à mon actif, Jack n'a encore jamais gagné, meme si jouer les 2 roles m'a permis de progresser et d'imaginer certaines strategies qui pourraient s'averer payantes pour Jack.