Cities
De Martyn F
Édité par Emma Games

Un casse tête interessant

Je ne comprend pas les avis très négatifs sur ce jeu. Effectivement, on peut y jouer seul mais à plusieurs cela reste très prenant car il faut optimiser chacun de son coté le même set de tuiles afin de marquer des points selon des régles de pose qui présentent 3 degré de complexité. Il faut en permanence faire des choix cornéliens pour maximiser les points susceptibles d’être récoltés. Effectivement l'interactivité est faible mais une partie dure environ 10 min. Après on compte les points et on regarde avec curiosité ce que les autres joueurs ont fait avec les tuiles similaires aux nôtres. C'est toujours un moment intéressant. Par ailleurs, je le trouve parfait pour jouer avec les enfants (puisquon peut adapter le niveau de difficulté). Le matériel est par ailleurs de bonne qualité. Cela fait quelques jours que nous l'avons et il est déjà beaucoup sorti. On a toujours envie d'améliorer le score de la fois précédente et on a même tendance à enchaîner les parties. Il est vrai que l'on se bat surtout contre soi même et seulement un peu contre les autres mais le jeu génère de l'ambiance (au moment du décompte)et permet de réunir toute la famille autour d'une même table et c'est là l'essentiel.